Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
21 juin 2006

Les jolis cars "boubou"Rapides, un peu

11_05_04_0041                                                                                   Les jolis cars "boubou"

Rapides, un peu dangereux et très polluants, ces joyeux  petits cars déambulent dans Dakar pour un prix dérisoire. Aussi le Guide du Routard le préconise comme moyen de locomotion à ses fidèles. En deux ans de vie là-bas je n'ai jamais vu un touriste  prendre un boubou, tous préfèrent se précipiter dans des taxis tout autant dangereux et polluants.
De toutes manière, M. Wade (Président du Sénégal) a décidé de les supprimer au profit de vilains cars au look un peu plus occidental.
Aussi le grand Guide pourra réviser sa copie!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh oui je faisais allusion en mars 2007 à la dangerosité non seulement de ces engins mais surtout de la folie de leur conducteur (pilote serait plus approprié) Un de nos concitoyen y a laissé la vie à l'été dernier... cycliste il fut renversé puis trainé sur plusieurs mètres avant que le conducteur ne pouvant se débarasser du corps coincé sous le véhicule ne décide de s'enfuir en courant. Piétons dans Dakar soyez EXTREMEMENT prudents et je sais de quoi je parle, on me surnommaient "Daloun dakarou" (le marcheur de Dakar)et seule la vue de mon bâton de marche temporisait la folie des conducteurs afin qu'il me laissa traverser devant eux.<br /> NB : Muriel ledit concitoyen travaillait là où tu as pris la photo...
M
SYWHAN> Pourtant il me semblait qu'ils devaient être remplacés...Je me souviens bien des embouteillages, de la pollution et du danger quand on voulait traverser la route...Mais il y a aussi les bons souvenirs...<br /> Merci de votre visite.
S
à la vue de la photo je sais d'où elle a été prise !<br /> je puis vous dire qu'à ce jour ces auto-mbalit (voitures poubelles en Wolof) roulent toujours malheureusement<br /> tous les jours ces tas de rouille, polluants et allergiques de part leur conducteur à tout respect établi créent accidents et embouteillages à Dakar. Un véritable fléau mais seul moyen permis au sénégalais moyen pour se rendre à son travail. Dommage il risque sa vie à chaque instant !
M
Effectivement, c'est bien triste car d'après une amie qui vit encore là-bas les autres cars sont moches et polluent presque autant
M
C'est un peu de couleur locale qui s'en va. Dommage !
Publicité