Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
4 août 2006

Petits papotages entre amiesC'est fou ce qu'on

Petits papotages entre amies


C'est fou ce qu'on peut apprendre en "papotant" entre amies sur les insatisfications de chacune.
Un des principes du bonheur (pour pas mal de psy et de certains philosophes) serait de" savoir aimer ce que l'on a".
Mais pourquoi  se contenter de si peu?C'est bien triste d'attendre trop peu de la vie. Pourquoi se forcer à faire comme si rien ne nous dérange  alors que nous sommes insatisfaits? Est ce si déraisonnable de vouloir être heureux?
La sagesse serait peut-être de désirer ce qui dépend de nous. Mais forcement ça limite un peu les possibilités que la vie peut nous offrir.
Enfin comme nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord sur cet ambitieux sujet,on sait dit qu'un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelquefois les accés de folie sont salutaires!<br /> Peut-être pourrais-tu faire un petit dessin pour illustrer tout çà!
R
Hé oui, il est vrai que de se satisfaire parfois de ce que l'on a n'est pas chose aisée. Même entouré, même avec un boulot, etc, on peut ressentir comme une sorte de vide inexpliqué. ce vide p être comblé par des accès de folie passagère, des excès qui mettent même le couple en danger etc. mais malgé ça, l'idée d'être satisfait est illusoire. le bonheur, cette quête etrange, nous entraine vers des contrées insolites. <br /> a lire "l'alchimiste" de P.Coelho<br /> <br /> Irène
Publicité