Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
21 août 2006

BE HAPPY Avant d'affronter une rentrée qui

BE HAPPY

 

                                                      

noguez
                  

Avant d'affronter une rentrée qui s'annonce pas très réjouissante et très chargée, je m'accorde quelques petites respiration joyeuses avec ce livre de Dominique Noguez.
Ce bouquin est en quelque sorte "la bible du fiasco". On y apprends par exemple: ("comment être vraimant malheureux en amour", "comment rater sa psychanalyse", "comment se brouiller avec ses amis") Suivent, en prime quelques grandes questions existentielles ("Quelle est la vie la plus ratée? Celle qui échoue grandement à atteindre un grand objectif ou celle qui manque de peu un objectif dérisoire?"). Etc, ect...
De plus on apprends aussi que la "ratologie" demande une énergie et une rigeur aussi importante que la réussite. En tous les cas on y rit beaucoup.
Pour faire une cure d'optimisme, je n'ai pas trouvé mieux que ce livre férocement drôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il faut penser aussi aux bibliothèques, un bouquin pareil, il ne faut pas le rater !
M
De rien! Il coûte pas très cher (6,40) Mais bon je sais ce que c'est la galère du chômage.J'espère que tu vas retrouver très vite ton poste de prof, mais si tu es "en supplèance" c'est pas facile et surtout aléatoire.
R
Quand j'aurai un peu de tune (grace p etre a une reprise de poste de prof en sept...), he bien je crois que je vais l'acheter. Merci Muriel pr cette ref.<br /> <br /> Irène
Publicité