Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
30 août 2006

Il y a quelques années, j'ai eu un véritable coup

2211051324
Il y a quelques années, j'ai eu un véritable coup de foudre pour ce livre de Claude Ponti.
Ma fille avait aussi adoré le monde de Poutchy-bloue. Un monde étrange et imaginaire où l'on trouve:
Un arbres-aux-secrets, une pierre qui chante, un théâtre des colères, une forêt pour enfants  perdus...
De belles illustrations, un texte poétique, des jeux de mots rigolos... Bref un vrai régal pour les esprits rêveurs comme moi!

P.S : Désolée, Cristophe mais tu devras faire encore un peu de place dans ta bibliothèque!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour je découvre ton blog...<br /> <br /> Ponti est un esthète du langage écrit et dessiné, une superbe étude sur son oeuvre est sortie dernièrement (j'en cause chez moi)... et Lire Ponti, ce n'est pas rien comme engagement car on navigue dans le monde de l'enfance et de l'imprévu, c'est fantastique.<br /> <br /> à bientôt.
F
Claude Ponti, des livres que j'ai achetés pour mon fils et que j'ai aimés au moins autant que lui (je me rappelle Parci et Parla, Georges Lebanc, l'île des Zertes entre autres).<br /> Il faudra que je trouve celui-ci aussi.<br /> Hasta luego.
B
C'est le plus beau livre de Claude Ponti !
M
"Une arabesque d'images dessinées au pinceau de la langue"... C'est très joliment dit!
F
Ponti, Pétronille et ses 120 petits, lu, relu, ces pages en tombent et s'effeuillent comme un calendrier fantasque, une arabesque d'images dessinées au pinceau de la langue.
Publicité