Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
4 septembre 2006

La rentrée: ça sonne le glas de la dolce

La rentrée: ça sonne le glas de la dolce vita!

Copie_de_25_03_06_012J'ai toujours aimé le jour de la rentrée des classes. L'odeur de la papéterie et des crayons neufs; les retrouvailles avec les amis, la découverte des professeurs, les nouvelles connaissances...
Mais très vite tout cela se gâtait, je cédais vite à l'angoisse et à l'ennui face à la routine de la vie scolaire qui grignotait un à un mes petits bonheurs.

Aujourd'hui, ma fille rentre en 4eme (Déjà!) et j'ai du mal à y croire. Ces années sont passées si vite ...
J'aimerai juste qu'elle connaisse plus de souplesse, de diversité, d'émerveilement sur les bancs de l'école. Tout ce que je n'ai pas eu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de me rassurer, déjà que j'ai du mal à être mère d'ado!
C
Houlalalala !<br /> Et dans dix ans tu seras peut-être grand-maman !
M
Merci Irène. Pour l'instant ma fille est calme et studieuse. Pourvu que ça dure!<br /> Moi, c'est comme toi en 4eme j'étais un peu révoltée et dans la classe c'était un désordre total.<br /> Je m'en veux un peu à présent!
R
génial, je souhaite une très bonne rentrée à ta fille (qui par le plus grand des hasards aurait pu être une de mes élèves en arts-plastiques lol). Alalala, ça rappelle des souvenirs, mais en même temps ça me semble super loin la 4ème. Qu'est ce qu'on a pu en faire baver aux profs ! La 4ème c'était un peu la folie. Et du fait de mon expérience de prof, les 4èmes c'étaient les élèves les plus dur ! (me souvient encore d'une 4ème 7 qui en faisait voir de ttes les couleurs à tte l'équipe de profs...) Après en 3ème, ça se tasse. Ils se sentent les grands du collège, prêt à aller au lycée.
Publicité