Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
27 septembre 2006

Parfois, je rêve de m'isoler dans un pays inconnu

Parfois, je rêve de m'isoler dans un pays inconnu pendant quelques jours sans aucune info.
Ne plus rien savoir du monde,  Se sentir étranger...
Continuer à vivre sans se préoccuper des petites vanités et des grands malheurs de ce monde.
Imaginer d'autres réponses, d'autres réalités, d'autres valeurs que celles que les médias nous imposent.
On peut ne plus lire la presse, ne plus régarder la télé ou écouter la radio mais il y a toujours des bonnes âmes pour vous rappelez que les fléaux ( L'ozone,  La précarité, les guerres, l'individualisme, la maladie...) se multiplient.
C'est quelquefois dérangeant de se sentir éternellement concernés surtout quand s'insurger contre le mal ne reste qu'une posture intellectuelle.
En tous les cas, caresser le rêve de divorcer avec ce monde même en secret permet un peu de se délivrer, de faire  plus de place au rêve et à l'espoir sans culpabiliser...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
(1) Une 1ère lecture de "Ma chère âme" d'André Dhôtel pourrait être une première médication préventivement anti-dépressive & adaptée...<br /> Un chef d'oeuvre, vous dis-je...<br /> <br /> (2) "La fille au coeur sec" n'est qu'une illusion : Achyro aux cheveux d'or est toujours la fille réelle...
M
Irène:<br /> Merci de comprendre la fille au coeur sec!<br /> C'est vrai qu'on ne sait pas par quel bout commencer.<br /> On peut faire des choses en pointillé ici et là mais je doute vraimant au final que cela soit vraimant utile.
M
Cristophe:<br /> Je pense qu'on peut s'interroger sur ce défelement médiatique du malheur sans pour autant être insensible.<br /> Il faut être sans doute très heureux et très courageux pour se sentir tout le temps "concernés"!
R
Oui...c'est vrai qu'on a jamais eu autant accès aux informations de ce vatse monde. Nous sommes dans l'ère de la communication avec tout un tas de moyens, de médias... Mais en même temps l'individualisme occidentale n'a peut être jamais été aussi fort. On aimerai s'engager, sauver des vies, faire en sorte que le monde soit moins atroce...Mais la question que je me pose : par quels bouts commençer ?
C
Ne viens jamais sur mon blog surtout ! Car des fois il y est question de la misère du monde.
Publicité