Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
21 novembre 2006

Des visages, des figures... Qu'elle était douce

Des visages, des figures...

191106_010


Qu'elle était douce cette époque!
Les concerts des soirs d'été...
Noir Désir à Marseille, Bertrand Cantat qui chante Léo Férré sous un ciel orageux à Arles, qui chante Brel par un soir venteux à Nîmes...

"Des corps, des esprits me reviennent
Des décors, des scènes, des arènes
Hatez, hantez, faites comme chez vous, restez."

Noir Désir, Des visages, des figures.






Tous ces souvenirs qui chuchotent dans ma tête. Toutes ces personnes qui surgissent, puis disparaissent. Tous ces visages que je ne distingue plus ou à peine. Tous ces fragments de phrases qui résonnent encore...
Que reste il de ces moments?
Que faut-il retenir de ces souvenirs qui s'entassent?

J'aime bien faire revenir ces fantômes, les retenir encore un peu...

Puis des chemins qui se séparent et qui nous entraînent vers d'autres joies, d'autres turbulences. Des décisions prises et assumées et une autre vie qui se profile. Continuer sa route sans savoir toujours où l'on va, mais heureuse d'être là tout de même.





Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Tant que ce n'est pas du côté de ton camp de joyeux drilles!
M
" Aux sombres héros de la mer...", faut pas que la nostalgie nous bouffe...<br /> Allez viens je t'emméne au vent, sur un air de Louise attaque...
M
Oui, un peu trop politisé aussi...
J
J'ai eu ma période aussi... Mais je trouve qu'à mon époque (Tostaky), Cantat avait déjà pas mal pris la grosse tête...<br /> <br /> Dommage que ça ait finit comme ça
M
Cristophe: Moi aussi, je suis un peu moins fan. D'ailleurs, j'aime surtout leur premier album "où veux-tu que je regarde".<br /> Et c'est vrai ces billets donnaient envie de les conserver...<br /> <br /> Matt: C'est une très belle chanson... Mais déjà qu'il est rare, j'essaye de ne pas trop le fuir!<br /> Pour tout dire, c'est plutôt lui qui me fuit...
Publicité