Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
24 novembre 2006

En attendant... Estragon.- Allons-nous

En attendant...


Estragon.- Allons-nous en.
Vladimir.- On ne peut pas.
Estragon.- Pourquoi?
Vladimir.- On attend Godot.
Estragon.- C'est vrai.
Vladimir.- Qu'est-ce qu'on fait maintenant?
Estragon.- On attend.

Vladimir.- Oui, mais en attendant?"

En attendant Godot, Samuel Beckett.

Attendre le week-end. Attendre Noël. Attendre les vacances. Attendre de trouver un emploi. Attendre d'aller revivre en Provence. Attendre d'aller mieux. Toute une vie à attendre.
Garder un rêve d'avance pour attendre encore un peu...
Même, le premier mot de mon fils c'est "attend".
J'aimerai me délivrer un peu de ce temps mort qu'est l'attente... Pouvoir la transformer en obstacle dérisoire, pour agir...



 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Créer un lien à la faveur d'un commentaire (/http://regardsfeeriques.canalblog.com/): ça peut marcher, pourquoi pas ?<br /> <br /> Merci donc à vous Muriel !(le tutoiement n'est d'ailleurs pas si "aisé", finalement : on ne se connaît ici - un peu - que par blogs interposés).<br /> <br /> J'espère par ailleurs pouvoir bientôt illustrer de mon côté mes citations d'ouvrages avec photos (paysages, visages) ou dessins "féériques" (C'est le but).<br /> <br /> A bientôt et Kenavo.
M
Toujours dans l'attente ?
M
@Irène, Dourvac'h : Merci de me rappeller ce petit bijou...<br /> <br /> @ Roodkapje: Très bonne conlusion! <br /> J'ai peut-être besoin de voir clair en moi pour développer de bonnes relations avec les autres et me tourner vers l'action...
M
l4argo: Si tu veux trouver de la lumière, je pense que tu t'es trompé d'endroit...
R
la seule chose que tu peux subir du temps c est qu une journée fait 24h et qu'un an fait 365 jours. Apres à toi d organiser ton temps pour en profiter comme tu le souhaites ! Si tu passe ton temps à attendre, tu n auras rien car tu attendras encore...[facile a dire pas facile a faire !]
Publicité