Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
14 décembre 2006

Un brin de paresse..."Le travail pense, la

Un brin de paresse...

Renir___La_songeuse___jeune_femme_assise___1877
"Le travail pense, la paresse songe."

"J
e me surmène de paresse."

                Jules Renard.

... Moment de douce évasion qui nous met un peu à l'écart de ce monde agité. Une invitation, ô combien tentante de se délester de nos ambitions effrénées...
Dans la paresse se loge aussi la sagesse, non?

Renoir, la songeuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eloge de la paresse dans un monde en effervescence constante... C'est bon.
D
Vous avez tous raison - et je compte, en ce samedi soir, m'alanguir aussi, finalement...<br /> Merci pour ta visite, Muriel. Et aussi merci à Cam.
M
DOURVAC'H: Je ne doute pas que ce soit du travail! Mais c'était plutôt la pose alanguie de la demoiselle qui évoquait la paresse...<br /> <br /> CRISTOPHE: Je crois d'ailleurs que c'est dans ces moments-là où les pensées sont le plus constructives.<br /> <br /> GALILEO: Ce n'est pas moi qui dirais le contraire:-)
G
exactement cessons de culpabiliser, nous nous évadons quelques moments pour mieux nous ressourcer, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
C
Paresser c'est laisser ses pensées vagabonder. Toujours en activité le cerveau !
Publicité