Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
18 décembre 2006

Les hommes de mon enfance#1Catégorie:

Les hommes de mon enfance#1

Catégorie: Frayeur.

NossurpriseJ'ai vu cet excellent film ( le Nosferatu de Murneau) dans mon enfance et  le "charme" de ce grand bonhomme pâle et un peu déglingué m'a poursuivi bien longtemps après...
Un vrai film  d'épouvante muet (sans les effets spéciaux un peu ridicules d'aujourd'hui) qui a hanté mes rêves d'images envoûtantes.
Un film rare aussi beau que terrifiant...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
DOURVAC'H> Je connais celui avec Klaus Kinski (et il me semble Isabelle Adjani) mais je l'ai trouvé beaucoup moins impressionnant.<br /> Quant à l'acteur, Max Schreck, je crois qu'il a vraimant été pris pour un personnage maléfique quand le film est sorti...
D
Bravo, Muriel, pour avoir redonné vie à Max Schreck, l'acteur aux oreilles pointues du film de Friedrich-Willem MURNAU (si ma mémoire est bonne, pour l'orthographe du nom...).<br /> <br /> Ses yeux me font aussi penser à Musidora, l'actrice au regard hypnotique du fameux serial muet de Louis FEUILLADE : "Les Vampires" ! <br /> <br /> "Irma Vep" (anagamme de "vampire") était d'ailleurs le personnage-clef...<br /> <br /> "Nosferatu" est d'ailleurs encore cité visuellement dans le très beau "King of New York", d'Abel FERRARA (avec Christopher Walken), le "Nosferatu, fantôme de la nuit" de Werner HERZOG (avec Klaus Kinski) et le "Vampires" de John CARPENTER...
M
CRISTOPHE> Oui, je l'ai vu grâce au collège: les vampires devaient être au programme cette année-là.<br /> Puis je l'ai revu quelques temps après... Je n'ai peut-être pas compris toutes les subtilités de ce film mais j'ai eu très peur...
C
Je me suis souvenu avoir dit deux mots de Nosferatu et que tu avais réagi. C'était là :<br /> http://hosanna.over-blog.org/article-3416961-6.html#anchorComment<br /> <br /> Je crois que j'ai découvert ce film vers l'âge de 25 ans.
M
4LARGO, PASCAL> Je l'ai vu en 6eme et j'en garde encore des séquelles:-)
Publicité