Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
14 janvier 2007

Je me souviens plus de ça... ...Heuresement qu'il

Je me souviens plus de ça...

img004

...Heuresement qu'il y a des images pour nous dire que des moments comme ça ont existé.
Des images pour remettre à jour des instants étouffés par les années.
Des images pour réveiller notre mémoire chancelante.
Des images pour que le temps ne dérobent pas entièrement nos petits bouts de vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LILALOU> C'est toujours touchant de découvrir l'enfance des gens que l'on cotoie...<br /> <br /> DOURVAC'H> Oui tu as raison, de jamais perdre le fil de la beauté... Tu sais, j'aimerai bien retrouver l'insouciance de l'enfance... Mais j'ai confiance, la vie nous laisse des portes ouvertes, à nous de le saisir.
D
Dans un regard d'enfant se lisent confiance et attachement. Bonheur d'être là. Pourquoi perd-on cette lueur ? Un jour, fin de l'enfance et on se dit : " Tiens, c'est déjà fini ? ".<br /> <br /> Dans sa vie qui se dévide, ne jamais perdre le fil de la beauté (intérieure et extérieure) : "La Beauté sur la Terre" est d'ailleurs le titre d'un des plus beaux romans de Ramuz...<br /> <br /> Sur la question des petits êtres velus (aux poils bleu ou bruns), je crois qu'on a connu aussi le temps du nôtre, Cristophe... Bon, pour nous l'essentiel est de nous en souvenir et de ne pas devenir plus tard des "Jean de l'Ours" désagréables et mauvais coucheurs (vous connaissez la légende pyrénéenne... )<br /> <br /> Garde bien cette lueur-fée dans le regard, Muriel ! Gardez-la tous : elle est précieuse... <br /> <br /> Amitié pyrénéenne.
L
C'est vrai que les photos c'est sympa je trouve! Tiens faudrait que j'en retrouve une de moi petite! Elle est mignonne cette photo! ^^
M
PHOTOEIL> Merci. <br /> Ce poème est magnifique...<br /> L'enfance est une periode tellement fragile aussi...<br /> <br /> <br /> JPOU> N'est-ce pas?:-)<br /> <br /> 4LARGO> Oui, je crois que les enfants aiment bien nous voir dans la vulnérabilité de l'enfance: on les impressionne moins comme ça...<br /> <br /> JEF> Bravo! C'est bien de jouer avec les mots... Faire revivre, ceux qui sont tombés en décripitude! Cela rejoint la photo finalement...<br /> <br /> IRENE> Oui,je crois que le fait d'avoir des enfants te ramène à ta propre enfance(c'est pas toujours facile d'ailleurs!). Mais tu sais, moi aussi ça me semble loin et je n'aimerai pas revenir à cette époque-là...
R
Pareillement... L'enfance est un monde à part qui me semble si loin... Est ce qu'on la retrouve lorsqu'on a des enfants ?
Publicité