Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
12 avril 2007

Un jour...J'aimerais me réjouir de la réalité de

Un jour...

J'aimerais me réjouir de la réalité de l'instant présent sans penser à rien d'autre.
Ne  plus être encombrée par de trop beaux souvenirs mais apprendre à les dominer, à les apprivoiser pour qu'ils me laissent un peu tranquille.
Ne plus être dans le ressassement mais simplement dans l'effleurement.
Arrêter de regarder défiler les années comme le promeneur regarde passer un morceau de bois mort au fil de la rivière.
Cesser d'avancer en funanbule au-dessus du sol.
Entendre une voie douce et calme qui me dise que je peux continuer, que je vais y arriver.
Côtoyer les mots "sérénité" et "épanouissement" - ces deux illusions qui sans cesse se dérobent- d'un peu plus près.
Juste pour voir comment ça fait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LILALOU> T'as raison, ne désespèrons pas!<br /> Si ça se trouve le pire est déjà derrière nous!!!<br /> Et puis je suis d'humeur joyeuse ce matin...<br /> Merci, bon week-end à toi aussi!
L
Que dire de plus si ce n'est "comme je te comprends!"....... Ne desespèrons pas! (c'est moi qui dit ça... je me fais rire parfois!).<br /> Bon weekend!!!
M
DOURVAC'H> C'est gentil de passer ici même pendant tes vacances! J'irai voir Leila chez la Magicienne, alors...<br /> <br /> 4LARGO> Suffit-il seulement de vouloir?<br /> Comme Irène l'écrit, c'est souvent plus compliqué que ça. Mais tu le sais ça déjà, non?
4
Et s'il suffisait de vouloir ? vraiment ! Des fois je rêve.
D
Prisons de chimères s'évanouissant dans l'azur. Art comme amour : un long chemin vers l'autre.(signé : le prisonnier de la clairière). Pour info, as-tu vu ma "Leïla" prendre vie sur le site d'Elisa, l'animagicienne (article à chercher en "Animagifs" - lien chez moi)? Belle sérénité !
Publicité