Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
24 janvier 2011

"Commet leur dire que je me sentais appelé à


pierre_mari


"Commet leur dire que je me sentais appelé à aucune tâche d'envergure(...),mais que je refuserais jusqu'au bout, frémissement oblige,de faire corps avec un tel verdict? J'étais bien résolu à ne pas m'installer dans la faillite de mes rêves, à ne pas m'y faire la moindre place,à ne laisser personne tutoyer mon échec au nom du sien."

Etonnant comme certains mots lus
peuvent résonner si fort...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" (...) je refuserais jusqu'au bout, frémissement oblige,de faire corps avec un tel verdict? J'étais bien résolu à ne pas m'installer dans la faillite de mes rêves (...)".<br /> <br /> Ce beau refus... qui s'installe pour la vie... et EST notre vie, notre "moi" véritable... veiller, oui, à ne JAMAIS renoncer à ses rêves... puisque tout le "reste" ne peut se construire qu'autour, et seulement autour... "Anima"... qui peut être aussi le thème d'un dessin... Passerais-tu ?<br /> <br /> PS : un grand et chaleureux " Merci ! " pour ton envoi-surprise, chère Muriel ! Quel plaisir à le lire... te raconterai mon impression de lecture... <br /> <br /> Plaisir, aussi, à contempler ENFIN ces fameuses dignes Arlésiennes - en grande "sortie de cathédrale" : celles-là qui auraient été un peu trop "invisibles" aux yeux de Paul Gauguin (en dehors de Mme Ginoux, leur modèle) - les deux compères s'en consolèrent d'ailleurs à la "maison de tolérance"... - lors de sa fameuse visite (trop prolongée) au "frère de Théo"... <br /> <br /> Magique !
C
Résonner et faire raisonner !
Publicité