Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
26 octobre 2012

... Pas de journaux, ni de radio et encore moins

...

 

DSCN1413

Pas de journaux, ni de radio et encore moins de télé...

Voilà comme j'ai passé la semaine. En évitant tant bien que mal les rares personnes qui auraient pu m'informer( assez facile quand on vit à la campagne).Je ne sais presque plus rien de la marche du monde.

J'aime bien me sentir comme ça. Décalée, flottant à côté du monde...Je pratique ce "jeûne" assez souvent. Je sens bien que je dois m'excuser. De quoi? Auprès de qui?
 Je ne sais pas, mais je m'excuse quand même...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est tellement salutaire de faire une pause de temps en temps... respirer, réfléchir, sentir, ressentir...<br /> <br /> c'est ta maison? c'est sublime!
R
Quel paradis que le tien ! Ta photo jaune est un enchantement à elle seule... (je pense à Van Gogh, que veux-tu !!!) Et te dire merci de tes deux petits mots qui font bien plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis aperçu que je réagissais de même ! Une sorte de cordon sanitaire pour se préserver... J'ai décrété pour moi une coupure quasi-totale avec une CERTAINE vision du monde qui soit disant "va très mal" ! Certes... mais nous sommes quand même en vie, dans un pays qui connaît la paix depuis 67 ans (si j'excepte les pauvres appelés en Indochine et en l'Algérie) !!! SAVOURONS donc notre bonheur... "hic and nunc"... et faisons-le partager à nos proches comme à nos amis lointains !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de bannir (presque inconsciemment) "Marianne" et "Le Canard enchaîné" de mes lectures et bien sûr n'écoute plus aucun "jité" depuis 10 ans : trop déprimants pour les premiers cités et évidemment trop imbécillisants pour les seconds ! (je pense aussitôt, rien qu'à l'intonation ou aux rictus du présentateur ou de la présentatrice : "Toi tu me prends pour un crétin !").<br /> <br /> <br /> <br /> Je garde "Courrier international" : un regard frais venu de l'extérieur... A croire qu'on veut aider les gens à déprimer et à se bourrer de tranquillisants avec ces médias qui nous masquent toute notre joie de vivre sous des voiles de deuil (je pense aux femmes chiites) et des tonnes de faits divers bien crapoteux... Une sorte de veuvage absurde du bonheur perdu... <br /> <br /> <br /> <br /> Réveillons-nous dans le silence des bois et des oiseaux... Amitié à toi, Miss Muriel... et bises !!!!
C
Cet endroit est fort joli<br /> <br /> j'aurais aimé ( aussi) y trouver une retraite.<br /> <br /> Connais-tu cet superbe chanson de Souchon " Pardon"<br /> <br /> si non... je t'invite à écouter
A
Je te comprends et tellement ! <br /> <br /> Mais pourquoi s'excuser à un monde qui ne tourne plus rond ! C'est plutôt à lui de nous offrir des excuses !!! Pour notre bien-être...cherchons et vivons le bonheur là...où il se trouve vraiment ! Alors, je suis désolée, mais je n'accepte pas tes excuses ;-)<br /> <br /> Bibis<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je sais pas si c'est ta maison (?) mais en tout cas : j'adore beaucoup (!)
A
Oui ça fait du bien! Je comprends tout à fait. Je vis un peu la même chose quand je pars ( trop rarement à mon goût ) dans ma maison de vacances. Une fois là-haut, j'écoute les bruits sourds du village, je respire l'air pur, j'hume les odeurs de feu de bois et d'herbe brûlée, je me sens un peu hors du monde, en suspend, en appesanteur, j'ai l'impression que je suis hors d'atteinte, que rien de mal ne pourra m'arriver...Bises
Publicité