lundi 31 juillet

Se souvenir de belles chosesC'était il y a un an, tu ressemblais à un petit esquimeau.Tu étais si fragile si désarmé... Bouleversante image à jamais gravée dans ma mémoire. Un monde à réinventer s'ouvrait à moi.Et le temps a passé (bien vite), tu es devenu un joli garçon tendre et espiègle qui rit aux éclats et se met en colère si on le contrarie mais tu m'offres à chaque fois des moments uniques.
Posté par muriel84 à 15:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 28 juillet

Galéjade de MarseilleMarcel Rufo, célébre psychiatre marseillais a écrit dans une revue que : "pour mieux vivre, il faut toujours garder son âme d'enfant."Eh ben! Marcel il faut un peu mettre de la nuance dans ces propos.Heuresement que mes enfants ne subissent pas "l'éducation" que j'ai donnée à mes adorables poupées pendant ces années-là...Au niveau de la lecture je ne lisais que "martine" et "les malheurs de Sophie". Aucun n'autre livre ne trouvait grâce à mes yeux d'enfant. Et puis je... [Lire la suite]
Posté par muriel84 à 12:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 28 juillet

  Y'a de l'anniversaire dans l'air!Voilà les photos de mister Roméo, heureux comme roi de découvrir son nini gâteau et ses cadeaux.
Posté par muriel84 à 08:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 27 juillet

Plus aucune motivation en ce moment, cela doit être du à la canicule.Ventilateur, brumisateur mais rien n'y fait!Vivement un bon orage pour retrouver un minimun enthousiasme.
Posté par muriel84 à 19:20 - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 26 juillet

Mes petits trésors,Esquisse d'un monde étrange et un peu kitsch je le concède, ces petits personnages dorés dans leurs globles sont des Santi-belli. C'est-à-dire des satons à vocations religieuse que l'on trouvait presque partout en Provence au 19eme siècle.Enfant, je les trouvais magnifiques. Hélas de déménagement en déménagement ces petites merveilles ont disparu. Heuresement qu'il reste la mémoire pour resortir du coffre à trésors des moments precieux.
Posté par muriel84 à 10:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 25 juillet

Buon compleanno Roméo! Premier anniversaire de mon fils aujourd'hui, petite parenthèse bienheureuse, dans cette periode de contrarièté.
Posté par muriel84 à 09:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]

dimanche 23 juillet

Pause poétiqueJ'aime bien cette poésie sur l'amour de Paul Geraldy, entre frivolité et amertume:On aime d'abod par hasard,par jeu, par curiositépour avoir dans un regard,lu des possibilités.                                      Et puis comme au fond soi-même                                  ... [Lire la suite]
Posté par muriel84 à 09:36 - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 21 juillet

Semaine studieuseCette semaine de repos (ou de répit) m'a permis d'aller me replonger dans les oeuvres de mes auteurs favoris.Tout d'abord avec Paul Auster, et un livre "La nuit de l'oracle" que je n'avais pas encore eu le temps de lire. On y retrouve tous les thémes de prédilection de l'auteur, le mystère, le hasard qui peut bouleverser une vie, la solitude et les incontournables déambulations dans les rues de New York.Ensuite avec Mishima, et une biographie puisque sa vie (et sa mort!) est aussi fascinante et spectaculaire... [Lire la suite]
Posté par muriel84 à 12:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 21 juillet

...Aprés un fastidieux remplacement de disque dur avec à la clé quelques fichiers perdus puisque non sauvegardés, me voilà de retour et un petit peu découragée de découvrir les tourments de l'informatique!
Posté par muriel84 à 09:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
jeudi 13 juillet

AQUI ESPAGNA!Cela fait 17 ans que je ne suis plus allée en Espagne, je voulais aller en Italie mais à cause d'un étrange sortilège( qui fait que je reporte toujours à plus tard ce que je veux le plus!) Je me retrouve sur la costa brava.Aucun regret tout de même c'etait agréable et chose curieuse dans ce coin là assez épargné par les touristes.Voici quelques photos:  seulement du moins de 2 m.o car sinon on ne peut pas les inserer si quelqu'un à une astuce pour pouvoir les reduire!
Posté par muriel84 à 17:18 - Commentaires [5] - Permalien [#]