Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
20 février 2007

...Ici ou ailleurs je tourne en rond dans les

...

Ici ou ailleurs je tourne en rond dans les mêmes rengaines. Je rêve à rien et à n'importe quoi.
J'accumule des projets qui patientent puis s'évanouissent sans aucun état d'âme ou si peu...

Je chancelle,  je balbutie, je veux partir et pourtant je reste. J'ai l'impression de ne plus savoir. De n'avoir dans le coeur que des lassitudes. Et si peu de courage...

Je nage en plein désespoir tranquille. Tranquille, car je ne fais rien pour en sortir. Je suis anesthésiée, corsetée dans ce présent qui m'oblige à étouffer mon vague à l'âme sous des sourires de politesse.
Vivre hors de soi, être là en se préoccupant toujours d'être ailleurs...

Je sais comme ces agitations sont dérisoires. Elles sont ennuyeuses aussi mais il n'y a que cela en moi  depuis longtemps en ce moment.

Bah... Tout cela n'est pas si grave, il y a toujours des moments de rémission...


Publicité
Publicité
Commentaires
M
GENOVEVA> Merci, je me sens moi seule:-)<br /> Serieusement, je crois qu'il faudrait avoir la force de ne plus accepter les "c'est comme ça" mais encore faut-il pouvoir évaluer ce qui est grave ou pas dans notre vie.<br /> Bon courage Genoveva et merci de ton passage...
G
quand elle nous tient, c'est terrible! je vis un passage à vide sans désirs sans courage, je me laisse vivre et j'ai peur! Totalement angoissée à l'idée que cela puisse durer encore et encore... Mais il y a peu, je me jetais tête la première dans mon travail dans ma vie perso tête baissée et je fonçais. Juste retour des choses? L'immobilisme m'a ratrapé. Ou bien je suis en train de muer pour une nouvelle vie? amicalement.
M
4LARGO> Alors, on côtoie (à quelques nuances près!) les mêmes rives obscures?<br /> Dis-toi qu'on captuera bien encore des bonheurs dans le tourbillon de nos vies... Et puis il nous reste l'espoir des naufragés:-)<br /> "Allez viens, j't'emmène au vent..."
4
Si toi tu peux écrire mes notes, je crois que moi je peux écrire les tiennes, juste quelques nuances.
M
IRENE> Tu es une fine analyste de l'âme humaine!<br /> Tout ce que tu dis est vrai mais mon problème c'est plutôt que je n'arrive pas à échapper à une vie qui me retient comme une ancre immobilisant un navire...<br /> <br /> Et continue à te droguer! Qu'est ce que l'on ferait sinon si tu perdais ton inspiration?<br /> <br /> DOURVAC'H> Merci pour ta précision mais je ne doutais pas de toi:-)
Publicité