Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
7 octobre 2007

Je t'aimeun peubeaucoupPassionnémentà la folie

Sans_titre_4

Copie_de_110306_027

Je t'aime
un peu
beaucoup
Passionnément
à la folie
pas du tout...

Ou bien...

Je t'aime
à  la folie
passionnément
beaucoup
un peu
pas du tout...

Peu importe le chemin que l'on prend,
on  peut dévier un peu,
changer de trajectoire...
Au final, le dénouement est identique
même si on a vu d'autres choses en cours de route...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
IRENE> Il y a un magnifique roman de Duras qui parle du désir, c'est "Moderato cantabile"...Où le désir incarnait par Chauvin fait apparaître "l'ombre interne" de Anne...L'ombre interne, étant ce que nous sommes vraiment...Mais qui ne se révèle que par la mise à jour de nos impulsions...<br /> <br /> Je pense que si on est "passionné" par le sentiment amoureux, ça ne peut être que fugace ou bien il faut rencontrer quelqu'un exceptionnel...<br /> <br /> Tu es allée voir "Control". Je crois que j'irai le revoir...Pas seulement, parce que je suis fan de joy Division, mais aussi parce que comme tu le dis, c'est un film bouleversant sur le désir et la culpabilité...
R
L'amour... Vaste sujet... Sujet passionnant et qui passionne. L'amour, toujours lié au désir, est enivrant au début, puis peu à peu il se transforme.Les yeux de l'autre, dans lesquels on se perdait volontier, peuvent du jour au lendemain devenir insipides, voir ennuyeux. La flamme disparait... Qu'y a t'il à la place ? De la tendresse, de l'habitude ? <br /> <br /> Je m'eparpille un peu ! cela me rappelle "L'amour dure 3 ans " de Beigbeder ! Sinon pour revivre la jouissance du sentiment amoureux, "l'Amant" de M. Duras ou le "Diable au corps" de Radiguet. Bizarrement ces romans lient l'amour a l'impossibilité d'une durée. <br /> <br /> C'est peut être la durée, le choix qui gache tout... Le côté fuguace, incertain exacerbe le sentiment amoureux.<br /> <br /> Dois t'on rester avec l'autre pour eviter de le faire souffrir ? Peut on gagner sa liberté sans entrainer de la souffrance autour de sois ? ces questionnements rejoignent "Control", film boulversant et criant de vérité.
M
DOURVAC'H> Je sais que tu n'aimes pas que l'on te contrarie;-)<br /> Il se trouve que j'ai pris cette photo naïvement...<br /> <br /> Et Marguerite est un joli prénom...
D
Alors tu sais, chère Muriel, que ta photo est merveilleuse : tu ne pourras plus faire la "non-artiste & non-poétesse", désormais ... (... faire la violette, ça se dit ?). <br /> <br /> Victoire sur ta modestie !!! La force de ton cadrage, l'équilibre des plages de couleurs dans ta composition "picturale", cette pureté-là...<br /> <br /> Outre le caractère exceptionnel de ta photo (hypnotique pour tout un chacun : 44 commentaires-dialogues, à ce jour... ), ma grand-mère se nommait Marguerite...
M
DOURVAC'H> Euh, oui c'est moi! C'est juste une marguerite, cher Jean-philippe...Pourquoi te met-elle dans cet état hypnotique?;-)<br /> <br /> Se contenter d'un 'je t'aime', ma foi, pour clore le sujet je dirais que oui...<br /> <br /> CRISTOPHE> Ne rajoutons plus rien, alors...
Publicité