Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
18 décembre 2007

Trois fois rien pour oubliertrois fois rien pour

Sans_titre_2

Copie_de_220607_032

Trois fois rien pour oublier
trois fois rien pour replonger...

Comme j'aimerai
fuir
en douce mélancolie...
Dans une ville étrangère
doucement embrumée
pour me délester
de mon insondable tristesse.
Pour me défaire
de ces petits riens
qui me conduisent lentement
au bord du gouffre...

*titre du roman de R. Lalonde.



Publicité
Publicité
Commentaires
M
IRENE> Je crois que l'imaginaire n'est salutaire que pour les vrais artistes...Sinon, tu t'y perds et rien de très créatif sort de cet état... Chaque jour, "mon ailleurs" m'éloigne un peu plus de la réalité...Et pourtant pour agir, il faudrait que je cesse de rêver...Une résolution, peut-être pour l'année prochaine...<br /> Sinon, c'est gentil quand même ce que tu dis;-).
L
Oui oh... Je vais/je viens/je repars/je passe rien de bien extraordinaire!<br /> Merci pour ton com. Bonne soirée!
R
Tout comme toi je suis souvent ailleurs, parfois 100 à 200 fois par jour !... La réalité rejoignant peu fréquement le rêve, l'idéal...Comme le dit Renard Enigmatique "se construire un ailleurs" peut permettre d'echapper à un quotidien courru d'avance et qui entraine de la mélancolie. Il ne s'agit ni de schizophrénie, ni de dépression, ni de mysantropie, ni de tout abandonner, mais de naviguer dans un monde à sois où peuvent se lier, s'enchevetrer désir et créativité. Tu as cette fibre, profites en.
M
RENARD> Je crois que j'aimerais juste être là (m'inporte où) sans me soucier de vouloir être ailleurs.<br /> <br /> SAMUEL> C'est juste des pensées sombres mais pas tout à fait noires...<br /> <br /> LILALOU> Toi aussi, t'es de retour?<br /> Je vais vite réparer cette petite infidélité;-)
L
J'aimerai aussi ça par moment, partir loin.<br /> Sinon, je vois que tu es de retour sans même un ptit coucou... :'(<br /> Bonne journée.
Publicité