Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
15 mai 2008

... Des mots ditsécritsà des

...

08_246

Des mots dits
écrits
à des personnes
disparues
envolées
aimées
ou pas
ou plus.
Des mots dont on ne saisit pas
sans doute
toute la portée...
Des paroles fortes
qui s'évaporent
à peine prononcées.
Des phrases qui s'évanouissent
dés qu'on croit les comprendre...

Que faire de tous ces mots qui restent coincés dans un recoin de ma tête?
Faudrait se rendre à l'évidence: ce qui a été ne sera plus....
Reste à explorer le silence
ce qui se dit jamais
ou qu'on ne prend pas le temps d'entendre...


{La photo est pour mon fidèle promeneur nervalien^^.}


Publicité
Publicité
Commentaires
M
CRISTOPHE> Ce que tu me dis me fait vraiment plaisir mon cher Cristophe...Parfois, les mots ne viennent pas par crainte, par paresse ou par pudeur...J'espère que les mots que l'on échange ne s'évanouissent aussitôt lus... <br /> <br /> DOURVAC'H> Je vais essayer de retenir tes mots un petit peu, pas très longtemps...Sinon, mes joues vont s'empourprer...<br /> Je t'enverrai quelques photos que j'avais fait pour toi(pour ton challenge sur Regards Féeriques)...<br /> A très bientôt chez toi(bientôt peut-être à "Gargas"!).
D
On dirait une poésie inconnue de Gérard Labrunie à sa bonne amie inconnue de ses biographes (non, non, pas Jenny Colon...), je crois qu'elle s'appelait Mlle Eva Naissance...<br /> <br /> Il y a quelque chose de magnétique et de spectral dans : <br /> <br /> " Des paroles fortes qui s'évaporent<br /> à peine prononcées.<br /> Des phrases qui s'évanouissent<br /> dés qu'on croit les comprendre... "<br /> <br /> ... ça ne te vexera pas, chère Muriel, si je t'affirme dans les yeux (oui, moi l'Invisible... ou "le Ténébreux, le Veuf, l'Inconsolé, le Prince d'Aquitaine à la Tour abolie...") ceci ?<br /> <br /> ... que tu es une Poétesse, mon amie, et que tu photographies divinement (y compris à travers les vitres embuées des trains) : je te qualifierai donc d'"Amie-et-artiste complète"...<br /> <br /> Bises & belle Amitié à toi (et même belle Amitié aux visiteurs et visiteuses de ton si beau site... ) !<br /> <br /> PS : ton portrait sera parachevé d'ici samedi midi...
C
... Tu n'écris pas souvent (du moins sur ton blog) mais quand tu écris, ça va droit au coeur !<br /> ...
Publicité