Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie comme elle va
la vie comme elle va
Publicité
la vie comme elle va
Archives
30 novembre 2006

D'hier à aujourd'hui... "Le passé est un

D'hier à aujourd'hui...


"Le passé est un terre étrangère: on y fait les choses autrement qu'ici."

L.P. Hartley.

Copie_de_img002

C'est en regardant des vieilles photos que je me rends compte à quel point j'ai changé brutalement de monde.
Je ne suis pas restée fidèle à mes croyances de mon adolescence. Quelque chose de plus irrémédiable que le temps m'a détaché de cette époque. Peu à peu, mes idéaux se sont étiolés. Happée par d'autres passions, par un autre univers qu'il fallait apprivoiser, bien loin de cette personne que j'étais...

Et si on se croisait aujourd'hui, est ce qu'on se reconnaîtrait?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas vu ce film mais j'ai un ami qui m'a parlé de ce film. Par contre je me laisserai bien tenter par le roman...
D
" The past is a foreign country..."<br /> <br /> Voix-off des débuts du superbe film de Joseph LOSEY ("The Go-Between"), adapté de ce très beau roman - si touchant et au style si fluide - de l'Anglais Leslie-Poles HARTLEY...
D
... et oui, le fervent d' "Aurélia" et "Sylvie" !<br /> <br /> " J'ai rêvé dans la grotte où nage la sirène... "<br /> (Gérard Labrunie "de Nerval")<br /> <br /> ... et " cherché la compagnie des fées dans les soirs d'été. " (Dourvac'h)<br /> <br /> Votre clairière noir-et-blanc semble emplie de poussière dorée...
M
4LARGO: C'est vrai, évoluer nous permet aussi d'espérer...<br /> <br /> <br /> MARC VILLEMAIN: Oui, je crois que l'on ne peut pas totalement rejeter ce que l'on était. Je voulais juste parler des croyances qui, quand elles sont trop présentes, volent l'espoir et empêchent d'avancer.Curieusement, il me manquait un peu de légèreté pour poursuivre ma route...<br /> <br /> DOURVAC'H: Je reconnais l'admirateur de Gérard de Nerval...
D
Un extrait de "Au Jardin", à nouveau: <br /> <br /> " Bizarre, tout de même qu'on ne voie jamais personne ! " ... dans cette clairière aux fées, autour de vous !<br /> <br /> Vous n'avez guère changé !
Publicité